Masques EveryDay Classic & EveryDay 2.0 // Questions fréquentes

 

Quelle est la différence entre le masque Everyday Classic 1.0 et la version Everyday 2.0?

Notre masque Everyday Classic & 2.0 sont les mêmes masques, aucune différence, si ce n’est : 

  1. Le masque doit filtrer au moins 70% des aérosols de taille moyenne 1 micron ( EvreyDay 2.0 est à 74%). Notre masque EveryDay Classic atteint lui 38% à 1 micron. Ce qui est déjà le meilleur résultat possible sur tous les masques communautaires mondiaux.
  2. En effet, la communauté Européenne, demande une capacité de filtration de 70% à 3 microns. Donc notre masque EveryDay Classic rempli déjà tous les critères 
  3. Le 2.0 lui est apprêté d’un traitement de finition par procédé de chaleur sans adjonction d’aucun produit. Cette application se réalise dans notre manufacture biennoise, ce qui lui apporte aujourd’hui une capacité de filtration de 74.9% à 1 micron, donc bien en dessus des demandes. 

J’ai déjà acheté un masque EveryDay Classic suis-je également bien protégé même si il n’est pas certifié?

Voilà, nous pouvons vous certifier que nos masques EveryDay Classic & EveryDay 2.0 sont les plus protecteurs du marché mondial, étant donné qu’il ne sont fait que de micro fibres sans aucune adjonction de produit, il sauront prendre soin de vous très longtemps sans perdre leurs capacités de protection. 

Comment choisir la bonne taille de masque?

Prendre une ficelle, la placer du bout du nez et la tirer jusqu’à l’arrière de l’oreille (partie du cartilage la plus haute). Ensuite, mesurer la ficelle et comparer cette dimension selon le schéma ci-dessous, faire cette exercice au moins 2 fois afin d’être certain d’avoir mesuré la bonne taille.

Comment le masque a-t-il été dessiné? 

Les masques doivent être conçus de manière à ce que le nez, la bouche et le menton soient couverts. Ils doivent assurer un ajustement serré sur les côtés.

Pourquoi autant de tailles de masques différentes?

Un masque doit être bien ajusté. Pour cela notre maison a créé 6 tailles de masques. Pourquoi?

  • Si le masque est trop grand: un masque communautaire trop grand va systématiquement bouger, un réajustement sera donc nécessaire avec les doigts, mais les doigts ne doivent pas être portés au visage! Ils sont susceptibles d’être porteurs du virus.
  • Si le masque est trop petit: notre masque est prévu pour être porté toute la journée, un masque trop petit va mettre de la pression sur les oreilles, et va plaquer la microfibre sur vos voies respiratoires, diminuant ainsi votre liberté de respirer et de parler. Après quelques heures vous allez être essoufflé.